-
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Evan M. Williams

Evan M. Williams
Petit membre adoré ♥

▪ ETUDE/EMPLOI : Professeur
+ MESSAGES : 42
+ DATE D'INSCRIPTION : 20/01/2013

Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] Empty
MessageSujet: Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana]   Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] EmptyJeu 11 Avr - 19:05

    Je profitais de mon jour de repos pour aller faire un tour en Nouvelle Orléans. J’aimais beaucoup cette ville, ça ne ressemblait en rien avec mon monde. Et puis le fait de venir ici, me permettait surtout de voir Lana. Ca faisait plusieurs jours que je ne l’avais pas vu, et elle me manquait. C’était difficile pour moi car je n’étais pas complétement sincère avec elle. Elle n’était pas décidée d’aller à l’école de magie et j’avais peur de sa réaction, peur qu’elle le prenne mal et de ne plus pouvoir la voir. Plus le temps passait, et moins j’avais le courage de lui en parler. Pourtant, je savais que j’allais devoir le faire un jour.

    En attendant, je décidais de lui faire une surprise en allant la chercher à son université. Je lui envoyais seulement un message lui disant que je serais devant l’université pour ne pas la louper. Arrivé devant celle-ci, je me posais contre un muret pour l’attendre. Je regardais les étudiants qui trainaient devant le bâtiment. Je ne sais pas combien de temps que j’avais attendu mais je vis enfin Lana sortir de l’enceinte. Je la rejoignais tranquille.

    Salut toi. Tu vas bien ?

    Je n’osais pas l’embrasser car je ne savais pas si elle voulait que ça se sache qu’on soit ensemble.
Revenir en haut Aller en bas


Ayëlana C. Catzriel

Ayëlana C. Catzriel
Administrateur

▪ MONDE : Nouvelle-Orléans
▪ ETUDE/EMPLOI : Etudiante en stylisme
+ MESSAGES : 188
+ DATE D'INSCRIPTION : 04/01/2013

YOU & I
ϟ Statut matrimonial: Célibataire
ϟ Caractère::
ϟ Relationships::

Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] Empty
MessageSujet: Re: Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana]   Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] EmptyLun 15 Avr - 12:27



You're a liar!
Personne n'est parfait, je le conçois parfaitement. Mais parmi les défauts, les imperfections que peut avoir un être humain, celui que je déteste le plus est le mensonge. C'était une chose que j'avais beaucoup de mal à pardonner. Si c'était un petit mensonge, ce n'était pas grave, je pardonnais assez vite. Mais là, le mensonge était gros. Evan m'avait mentis sur lui, sur son identité. Comment pouvais-je encore lui faire confiance après ça? Vous vous demandez comment je l'avais découvert? Disons qu'on me l'avait appris. Involontairement.

Flashback:

Je me promenais dans le monde magique, en quête de découvertes. Je voulais voir à quoi ressemblait exactement ce monde alors j'y allais régulièrement pour voir s'ils avaient des fêtes, des traditions, pour assister au marché et ce genre de choses. Je devais d'ailleurs avouer qu'hormis la partie surnaturelle, ce monde était finalement assez similaire au nôtre. Ce jour là j'avais décidé d'aller voir le marché et je m'étais arrêtée à un des nombreux stands de vêtements. Deux, trois filles discutaient. Elles venaient visiblement de sortir des cours. Il n'y avait rien d'anormal dans tout ça. Eux aussi allaient à l'école, même s'ils étudiaient la magie contrairement à sur Terre. Mais lorsque j'entendis le nom "Professeur Williams" dans leur conversation, mon coeur fit un bond dans ma poitrine. Je m'étais alors approchée d'elles pour leur demander qui était le professeur Williams en question, prétextant que j'étais nouvelle et que je cherchais à savoir quel professeur pourrait le plus m'aider. Elles m'avaient d'abord dit que je n'avais qu'à aller voir le doyen, qu'il serait plus apte à m'aider et je leur avais répondu que j'avais l'intention d'aller à l'école de magie mais qu'en passant près du marché, je n'avais pas pu résister à l'appel des vêtements. En bonnes jeunes femmes fans de mode, elles se mirent à rire et à dire qu'elles comprenaient. Puis elles répondirent à mes quelques questions. Après un sourire et des remerciements, je partis du marché pour aller à l'école. Je n'avais du y venir qu'une seule et unique fois, juste pour voir à quoi ressemblait l'intérieur de ce bâtiment. Et j'étais allé fouillé dans le bureau du doyen qui gardait des photos de ses professeurs. En voyant celle d'Evan, je n'en revenais pas. Jusqu'à ce que je vois ça, je pensais que ça restait qu'une simple coïncidence. Pourquoi un professeur du monde magique n'aurait il pas le même nom et le même prénom qu'un professeur de fac de la Nouvelle-Orléans après tout? Ce n'était pas plus étonnant que d'autres choses surnaturelles, non? Puis j'étais partis. Énervée. Déçue.

Fin du flashback

J'étais à la fac toute la journée à ruminer, à fulminer. Je n'avais pas encore réussis à me calmer depuis la veille, quand j'avais appris que ma relation était basée sur un complet mensonge. Je quittai l'établissement à la fin de la journée et alors que je marchais pour quitter la cour, Evan arriva vers moi et pris directement la parole. « Salut toi. Tu vas bien ? » Je m'arrêtai et le regardai dans les yeux. Je cherchais à savoir, à percer ce qu'il pensait. Je répondis un peu sèchement: « Ne fais pas comme si ça t'intéresse. La comédie a assez duré... » Je me remis à marcher, le laissant mariner sur ce que je venais de dire. J'ignorais s'il comprendrait que je savais la vérité maintenant ou s'il allait penser que son mensonge était si bien monté que jamais je ne pourrais le découvrir et que donc j'étais fâchée à cause d'autre chose.

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-december.pro-forums.fr


Evan M. Williams

Evan M. Williams
Petit membre adoré ♥

▪ ETUDE/EMPLOI : Professeur
+ MESSAGES : 42
+ DATE D'INSCRIPTION : 20/01/2013

Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] Empty
MessageSujet: Re: Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana]   Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] EmptyVen 19 Avr - 15:14

    En allant la chercher à l’université, je ne pensais pas qu’elle allait me parler avec un ton sec. J’étais resté sur place à ne pas savoir quoi répondre. J’avais bien vu son regard qui essayait de voir ce que je pouvais penser ou ressentir, mais rien ne transperçait sur mon visage. Je savais que la seule chose qui pouvait la mettre dans cet état était mon mensonge sur ce que j’étais et sur ma vie. Mais je ne comprenais pas comment elle avait pu être mise au courant. A vrai dire, je ne savais même pas ce que je devais faire. Je venais de me prendre une claque, j’avais pensé que je pouvais garder tout cela pour moins encore un peu jusqu’à qu’elle change d’avis sur le monde magique. Mais évidemment tout avait foiré. Mais si je lui avais dit la vérité plus tôt, serions-nous aussi proche aujourd’hui ? Je n’en savais rien, mais je savais que je devais la rattraper pour tout lui expliquer et tout lui dire sur ma vie. Je me remis à marcher pour la rattraper. Lorsque ce fut le cas, je l’attrapais par le bras pour la stopper.

    « C’est Jayden qui t’a dit la vérité ? C’est lui qui t’a dit que j’étais professeur dans l’autre monde ? »

    Je savais que ça commençait mal car je n’avais pas un ton très calme. Mais j’en voulais à Jayden, je lui avais dit que je lui en parlerais dès que la situation le permettrait. Mais bien sûr, il avait pris les devants. Je passais ma main sur mon visage.

    « Je peux tout t’expliquer, mais crois-moi, je ne voulais pas te mentir. Tous les jours, je me sentais mal en sachant que je ne te disais pas la vérité, et plus ça allait plus j’avais peur de ta réaction. »

    J’essayais de retrouver mon calme. Ce n’était pas facile pour moi, j’avais peur de la perde à cause de mes mensonges. Dès le début, j’aurais pu lui dire que je n’étais pas de ce monde. Mais ça voulait dire, que dès le début j’aurais pu la perde et ne jamais la connaître, ne jamais ressentir des sentiments pour elle. J’aurais pu passer à côté de tout cela si je ne lui avais pas menti. Maintenant que c’était fait, je devais assumer mes actes.

    « On devrait aller autre part pour que je t’en parle tranquillement. Je n’aimerais pas que des oreilles indiscrètes entendent la conversation. »
Revenir en haut Aller en bas


Ayëlana C. Catzriel

Ayëlana C. Catzriel
Administrateur

▪ MONDE : Nouvelle-Orléans
▪ ETUDE/EMPLOI : Etudiante en stylisme
+ MESSAGES : 188
+ DATE D'INSCRIPTION : 04/01/2013

YOU & I
ϟ Statut matrimonial: Célibataire
ϟ Caractère::
ϟ Relationships::

Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] Empty
MessageSujet: Re: Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana]   Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] EmptyLun 29 Avr - 20:53



You're a liar!
J’étais fâchée et le fait qu’il se pointe comme ça devant la fac me faisait rager. Je lui avais simplement lancé une remarque avant de me remettre à marcher pour m’éloigner. C’était peut-être mieux, ça éviterait sûrement que je ne dise des bêtises ou des choses que je pourrais regretter par la suite. J’étais une personne assez impulsive, je ne réfléchissais pas beaucoup. Et encore moins quand j’étais énervée comme je l’étais maintenant. Je pensais qu’il me laisserait me calmer, qu’il réaliserait que ça valait mieux d’attendre que je me sois calmée pour essayer de me parler. Mais non, il me rattrapa et prit mon bras pour me stopper. Le regardant, je l’écoutai. Jayden ?! Pardon ?! Jayden savait ?! Et il ne m’avait rien dit ?! Mon meilleur ami savait que je vivais une relation amoureuse purement basée sur le mensonge et il ne m’avait strictement rien dit ?! Génial ! J’étais trahie par mon copain ET par mon meilleur ami ! J’étais chanceuse décidément !

« Parce que Jayden savait ?! Je rêve ! Non c’est pas lui ! Et la façon dont je l’ai appris n’a aucune importance ! Ce qui compte c’est que tu m’as mentis ! Depuis le début ! »

Je croisai les bras en l’écoutant me dire qu’il pouvait tout m’expliquer, qu’il ne voulait pas me mentir et qu’il se sentait mal tous les jours en sachant qu’il me mentait comme ça. C’était tellement facile de dire ça maintenant que je connaissais la vérité. C’était pas juste. Comment pouvais-je encore lui faire confiance ? Depuis le départ, lui savait qui j’étais, j’étais tombée amoureuse de lui et tout ça pour quoi ? Pour apprendre que j’étais amoureuse d’un homme faux, qui m’avait mentis. J’avais l’impression de ne pas le connaître, de ne pas être amoureuse du bon Evan. « On devrait aller autre part pour que je t’en parle tranquillement. Je n’aimerais pas que des oreilles indiscrètes entendent la conversation. » Je le regardai, toujours énervée, et lui répondis :

« Parce que tu veux m’en parler maintenant ?! Tu aurais peut-être du avoir cette envie avant ! Tu ne crois pas ?! »

Je me fichais qu’on soit à l’extérieur et que tout le monde nous regarde nous disputer. Je n’avais jamais eu peur du regard des autres. Déjà avec Jayden, je les ignorais alors que des rumeurs sur nous courraient et disaient que nous étions en couple alors que ce n’était pas le cas. J’étais actuellement bien plus fâchée contre lui du fait qu’il m’ait mentis sur des points essentiels que du fait qu’il fasse partis de l’autre monde. Je m’approchai de lui pour lui dire:

« Je ne sais même plus si je peux te faire confiance Evan… Toute notre relation n’est qu’un tissu de mensonges grâce à toi… »

Et finalement, je reculai, prête à pleurer. Mais je retenais mes larmes parce que je ne voulais pas pleurer maintenant. Pas comme ça. Pas ici. Bref, c’était pas le moment.

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-december.pro-forums.fr


Evan M. Williams

Evan M. Williams
Petit membre adoré ♥

▪ ETUDE/EMPLOI : Professeur
+ MESSAGES : 42
+ DATE D'INSCRIPTION : 20/01/2013

Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] Empty
MessageSujet: Re: Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana]   Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] EmptyLun 29 Avr - 21:18

    Apparemment j’avais fait une gaffe par rapport à Jayden. En même temps, je ne voyais pas comment elle aurait pu être au courant par une autre façon. Ici, seul Jayden savait que je venais de l’autre monde, alors je ne voyais pas qui pouvait lui dire. Je voyais bien que ça allait être dur pour moi de pouvoir m’expliquer, son attitude montrait qu’elle refuserait toutes mes excuses. Je savais que ça ne servait à rien que j’essaie de savoir comme elle avait découvrir. A vrai dire, je pensais même que ça dégraderait mon cas plus qu’autre chose. J’avais préféré lui proposer de tout lui expliquait et d’essayer de lui faire comprendre que je n’avais pas voulu lui mentir. Plusieurs fois, je l’avais entendu parler avec Jayden du fait qu’elle refusait d’entrer dans l’école de magie et qu’elle ne comprenait pas pourquoi des élus avaient été choisis. J’avais compris qu’elle se méfiait de mon monde.

    « A chaque fois que je te voyais, je culpabilisais de ne pas te dire la vérité. Je savais que tu étais une élue mais je savais aussi que tu te méfiais des gens qui viennent de mon monde. Alors que devais-je faire ? Essayer de te connaître car je me sentais proche de toi, malgré que j’ai dû mentir. Ou te dire la vérité, au risque que tu me dises d’aller me faire voir ? »

    Je ne lui reprochais pas mon mensonge. Je voulais juste essayer de lui faire comprendre mes raisons. Lui faire comprendre que je lui avais menti pour apprendre à la connaître. Si je voulais aller ailleurs pour en parler, c’était pour éviter que les humains connaissent l’existence de l’autre monde. Je baissais légèrement la tête lorsqu’elle me confia qu’elle ne savait plus si elle pouvait me faire confiance et que notre relation était basée sur du mensonge.

    « Je me suis comporté comme je me comporte avec tout le monde. D’accord, je t’ai menti sur ma nature et ma vie. Mais je n’ai jamais menti sur mes sentiments pour toi. Je ne peux pas t’obliger à me pardonner, j’aimerais seulement rattraper mon erreur en t’expliquant toute la vérité. »

    J’avais bien vu qu’elle avait les larmes aux yeux. Mais je savais qu’elle ne me laisserait pas l’approcher pour la prendre dans les bras. En mentant, j’avais tout fait foiré et je me rendais compte que c’était pire que ce dont je m’attendais. Je n’avais pas voulu commencer une relation avec elle en sachant que je lui mentais mais je l’avais fait et maintenant je devais en assumer les conséquences.

    « Si tu ne veux plus me voir, alors dit le moi et je m’en vais. Et à ce moment-là, je te promets de ne plus remettre les pieds dans cette ville. Tu n’as qu’un mot à me dire pour ça. »

    C’était la seule chose qui me donnait envie de venir dans cette ville, le fait de la voir.
Revenir en haut Aller en bas


Ayëlana C. Catzriel

Ayëlana C. Catzriel
Administrateur

▪ MONDE : Nouvelle-Orléans
▪ ETUDE/EMPLOI : Etudiante en stylisme
+ MESSAGES : 188
+ DATE D'INSCRIPTION : 04/01/2013

YOU & I
ϟ Statut matrimonial: Célibataire
ϟ Caractère::
ϟ Relationships::

Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] Empty
MessageSujet: Re: Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana]   Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] EmptyLun 6 Mai - 10:07



You're a liar!
J'étais en face de celui qui était mon petit ami et j'avais l'impression d'être face à un inconnu. Ca pouvait vous paraître quelque peu abusif mais c'était ce que je ressentais. Découvrez que l'homme que vous aimez vous a mentit depuis le début et que la relation, que vous pensiez basée sur la confiance, n'était en fait qu'un tissu de mensonge et ensuite seulement vous pourrez juger. Certains d'entre vous me dirons que j'avais finalement fait la même chose. C'était vrai, je ne lui avais pas dit que j'étais une Elue. Mais ce n'était pas la même chose. Je n'allais pas m'exposer aux yeux d'un humain et je n'allais pas risquer d'être prise pour une folle ou d'exposer le monde magique. Lui, il savait que j'étais une Elue, que je comprendrais donc tout de suite ce que ça signifiait. Et il a pourtant choisis de me le cacher. Pourquoi? Sous prétexte qu'il savait que je ne voulais pas aller dans son monde! Mais ce que je refuse le plus de leur monde c'est leur école! J'ai une amie sorcière qui vit la-bas, Lullaby! Et après? Je ne juge pas les gens mais le fait qu'on veuille nous imposer des choses que nous, qui sommes encore des humains avant d'être des Elus, nous ne voulons pas forcément! En l'entendant tenter de se justifier, ma déception et ma colère ne faisaient que grandir. Cette phrase m'interpella: « Essayer de te connaître car je me sentais proche de toi, malgré que j’ai dû mentir. Ou te dire la vérité, au risque que tu me dises d’aller me faire voir ? » J'avais l'impression que c'était ma faute, que je ne lui avais pas laissé le choix! De mieux en mieux! « J'ai l'impression de ne pas t'avoir laissé le choix, que si t'as mentis c'est ma faute, c'est parce que je suis trop butée sur votre école de magie. T'aurais du me dire la vérité avant que ça n'aille trop loin. Pas forcément dés le départ mais tu aurais du le dire avant! J'aurais préféré l'apprendre de toi plutôt que par des inconnus! »

« Je me suis comporté comme je me comporte avec tout le monde. D’accord, je t’ai menti sur ma nature et ma vie. Mais je n’ai jamais menti sur mes sentiments pour toi. Je ne peux pas t’obliger à me pardonner, j’aimerais seulement rattraper mon erreur en t’expliquant toute la vérité. » Et comme il le disait si bien, il m'avait menti sur sa nature et sur sa vie. Dans tout ce qu'il m'avait raconté, qu'est-ce-qui était vrai? Sur quoi m'avait il menti d'autre? Je lâchai un soupire en le regardant, me retenant toujours de pleurer. J'étais bien trop fière pour laisser les larmes couler. « Dans tout ce que tu m'as raconté, qu'est-ce-qui était vrai? Y a t-il au moins une chose sur laquelle tu ne m'as pas mentis? » Je pris un instant pour regarder autour de moi. J'avais besoin de détourner mon regard un instant. Pendant ce temps là il me dit que je n'avais qu'un mot à dire pour qu'il ne remette plus les pieds ici. C'était bien ça le problème... « C'est bien ça le problème Evan! Pourquoi tu crois que j'ai passé ces derniers jours à t'éviter? J'avais besoin de réfléchir à une solution parce que c'est pas si simple que ça Evan... T'as... » J'hésitai parce que je ne disais pas souvent ce genre de choses, et encore moins de cette façon: « T'as mon coeur c'est ça qui rend la chose bien plus difficile que ça. Je peux pas te jarter de ma vie comme ça et en même temps... C'est compliqué... »

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-december.pro-forums.fr



Contenu sponsorisé


Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] Empty
MessageSujet: Re: Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana]   Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I love spending time with you. [Avec Ayëlana]
» Ayëlana Célestina Catzriel
» Hakuna Matata /Ayëlana
» J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana
» Un rp avec moi ? C'est facile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a December :: New Orleans :: LA VILLE :: + L'Université de La Nouvelle-Orléans
-