-
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Valentin M. Thompson

Valentin M. Thompson
Petit membre adoré ♥

▪ ETUDE/EMPLOI : Graffeur sans emploi fixe
+ MESSAGES : 37
+ DATE D'INSCRIPTION : 17/03/2013

YOU & I
ϟ Statut matrimonial: Célibataire
ϟ Caractère::
ϟ Relationships::

J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana Empty
MessageSujet: J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana   J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana EmptyMar 19 Mar - 17:31

J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur...


Putain!

Agacé, je me laissai aller contre la banquette sur laquelle je me trouvais. Quelques personnes autour de moi s'étaient retournés lorsque j'avais juré, avant de reprendre leurs conversations. Mais je ne leur accordai pas la moindre importance, tout obsédé par le fait que je n'étais une nouvelle fois pas arrivé à entrer en contact avec ma mère. Je ne comprenais pas pourquoi et ça me tuais, j'arrivais parfaitement à parler à ma soeur jumelle décédée, alors pourquoi pas à ma mère? C'était injuste.

Le fantôme, ou l'image suivant comment vous voyez les choses, de ma soeur qui se tenait justement en face de moi. Elle me regardait avec son petit sourire en coin, mi amusée, mi triste de la situation. La revoir de cette manière était plutôt déstabilisante, mais je m'y étais fait. Même si elle m'avait fait la frayeur de ma vie la première fois qu'elle était réapparue. J'ignorais alors l'essence même de mon don, alors vous retrouver devant le fantôme de votre soeur jumelle morte brusquement il y a environ une année, je vous jure que ça fait flipper.

Je comprends pas pourquoi j'y arrive pas, marmonnai-je à son intention.

Cette dernière haussa les épaules avant de croiser ses bras sur sa poitrine. Nous évitions de nous lancer dans de grandes discussions lorsque nous étions pas tous seuls. Dans le monde magique cela ne posait pas de problèmes particuliers, mais à la Nouvelle-Orléans, j'aurais vite fait de me retrouver enfermé avec une camisole de force. Il était rare que je sorte d'ailleurs, mais Ayënlana m'avait demandé de la rejoindre ici pour parler de mon don... Elle avait un service à me demander apparemment. Soucieux de reprendre un peu de ma vie sociale, surtout sous l'insistance de Lilwenn d'ailleurs, j'avais accepté. Il faut dire que j'étais curieux de voir de qu'il s'agissait aussi. J'étais arrivé un peu en avance, et j'avais déjà liquidé un verre de whisky. J'espérais qu'elle n'allait plus faire long maintenant...

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas


Ayëlana C. Catzriel

Ayëlana C. Catzriel
Administrateur

▪ MONDE : Nouvelle-Orléans
▪ ETUDE/EMPLOI : Etudiante en stylisme
+ MESSAGES : 188
+ DATE D'INSCRIPTION : 04/01/2013

YOU & I
ϟ Statut matrimonial: Célibataire
ϟ Caractère::
ϟ Relationships::

J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana Empty
MessageSujet: Re: J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana   J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana EmptyMer 20 Mar - 1:00



J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur...
« PAPA! Merde à la fin, ressaisis toi!! Tu te rends compte de rien?! » Il me fixa de ses yeux. Vides. Ils étaient vides. On aurait dit qu'il ne ressentait plus rien. Cet homme était devenu un étranger. J'avais l'impression de ne plus le connaitre. J'avais simplement hoché légèrement la tête, deux ou trois fois, devant son silence obstiné. Puis j'appelai mon chien, Toby, je lui mis sa laisse et je pris mon sac à main pour quitter l'appartement. Je m'estimais heureuse de ne plus vivre avec lui. Depuis quelques mois, il dépérissait et je ne pouvais rien faire. J'avais beau tout essayer, rien n'y faisait. Et j'affrontais ça seule. Personne ne savait, à part Jayden peut-être, rapidement. J'étais partie de là. Le soir arrivait. J'avais rendez-vous dans un bar avec Valentin. Je devais me dépêcher. J'étais déjà en retard. Je rentrai chez moi pour déposer Toby et je me changeai avant de repartir en voiture, direction du bar. Je me garai devant et j'entrai dans le bâtiment.

Valentin allait peut-être pouvoir m'aider. Je passai commande au bar avant de le chercher. Lorsque je le trouvai, je le rejoignis en souriant, comme si je ne m'apprêtais pas du tout de faire ce que j'allais faire. Je lui fis la bise: « Bonsoir. Désolée, je suis un peu en retard. Tu vas bien? » Je m'installai à ses côtés, ne me doutant pas vraiment que sa jumelle se trouvait là. Je pouvais entendre les pensées des gens et des animaux mais pas des... Pas des fantômes. J'appelais ça comme ça, je ne savais pas réellement comment qualifier ces êtres. On m'apporta sa boisson et je remerciai le jeune homme qui repartit. Je reposai mes yeux sur Valentin. « Voila... Je t'ai fais venir pour savoir si... Est-ce-que tu pourrais essayer de contacter quelqu'un pour moi? » J'avais besoin de parler à ma mère adoptive. A propos de mon père. Adoptif lui aussi. Oui, j'avais été adoptée, il y a environ dix ans. Mes parents biologiques avaient perdu la vie dans un accident de voiture. Ma mère biologique est décédée elle aussi, quelques mois auparavant. Et mon père pétait les plombs depuis. J'avais besoin de savoir si elle ne pourrait pas m'aider, me dire quoi faire pour l'aider parce que moi... Je n'y arrivais plus. Je ne supportais plus cette situation et j'allais sûrement devenir folle si je n'arrivais pas à l'aider. Cela m'embêtait un peu de demander de l'aide, je préférais toujours me débrouiller toute seule mais je ne pouvais pas la contacter moi-même alors... Je n'avais plus trop le choix. Je me décidai à lui donner quelques informations supplémentaires. « Il s'agit de ma mère adoptive... Il faudrait que je lui parle de quelque chose d'important... Si j'avais le choix, je ne te demanderais pas mais... Je ne l'ai plus... » Je me tus, le regardant et appréhendant un peu son éventuel refus.

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-december.pro-forums.fr


Valentin M. Thompson

Valentin M. Thompson
Petit membre adoré ♥

▪ ETUDE/EMPLOI : Graffeur sans emploi fixe
+ MESSAGES : 37
+ DATE D'INSCRIPTION : 17/03/2013

YOU & I
ϟ Statut matrimonial: Célibataire
ϟ Caractère::
ϟ Relationships::

J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana Empty
MessageSujet: Re: J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana   J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana EmptyVen 22 Mar - 17:30

J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur...


Ayëlana était un brin en retard, mais heureusement pour elle j'avais appris à attendre maintenant. J'avais attendu presque une année que les choses s'arrangent, que le temps passe et que la douleur de l'absence de ma soeur jumelle et de ma mère disparaisse. Mais cela n'a jamais été le cas, ou presque. Les choses allaient mieux ces derniers temps, et je pense que le fait de pouvoir reparler à ma soeur me permettait de le dire. Même si j'aurais aimé la serrer dans mes bras et qu'on soit aussi proche physiquement qu'on l'était psychologiquement. Comme avant sa mort, en fait. Mais les choses étaient impossibles et je devais me faire à cette idée.

« Bonsoir. Désolée, je suis un peu en retard. Tu vas bien? »

Celle que j'attendais était arrivée sans que je ne la voie faire, me faisant la bise avant de s'asseoir à mes côtés. Lui souriant doucement, j'hochai la tête avant d'ouvrir la bouche. Elle me donnait un peu l'impression d'arriver comme une tornade, mais cela m'amusait plus qu'autre chose.

« Y a pas de soucis. Je vais bien et toi? »

J'étais curieux de savoir les raisons qui avaient poussé Ayëlana à me contacter et surtout le ton sérieux qu'elle avait donné à ce rendez-vous. J'étais patient mais la curiosité était plus forte, malheureusement je ne pus lui poser la question avant que le serveur ne vienne déposer sa consommation devant son nez. Je lui jetai un bref regard avant qu'il ne reparte, machinalement, avant de reporter mon attention sur mon interlocutrice. Je n'eus même pas à lui poser la question qu'elle reprit d'elle même

« Voila... Je t'ai fais venir pour savoir si... Est-ce-que tu pourrais essayer de contacter quelqu'un pour moi? Il s'agit de ma mère adoptive... Il faudrait que je lui parle de quelque chose d'important... Si j'avais le choix, je ne te demanderais pas mais... Je ne l'ai plus... »

J'étais un peu surpris de sa demande, mais je ne me braquais pas non. Ce n'était pas comme si elle et moi n'avions qu'un vague contact et qu'elle s'était mise en tête de se servir de moi sans aucun état d'âme. Sans compter qu'elle semblait réellement perdue et qu'elle avait besoin de ce contact apparemment. Je savais ce que c'était d'être privé de ses proches de cette manière et de ne pas pouvoir bénéficier de leurs conseils. Je me demandais souvent comment les choses se seraient passées pour moi si Lilwenn n'était pas morte. Peut-être aurais-je fini mes études et que je gagnerais des tonnes d'argent? Qui sait...

« Ta mère adoptive? Bien sûr, mais il faudrait que j'en sache un peu plus sur elle, tu comprends? Son nom et prénom, sa date de naissance et de mort aussi. Et où et comment elle est partie. »

Ayant moi-même vécu ce genre de choses, je savais parfaitement que revenir là-dessus n'était pas très facile. J'avais en plus eu du mal à gérer mon don au début, je n'arrivais pas à contacter ma soeur lorsque j'en avais le plus besoin et ça me rendait fou. Sans compter que je n'avais pas encore réussi à revoir ma mère. Il faudrait peut-être que j'en parle à Myia, elle pourrait m'aider... Mais passons.

« Je sais que c'est pas facile de partager ce genre d'informations, mais cela me permettrait de la contacter plus facilement. Bien sûr, si tu préfères éviter je peux essayer de me débrouiller. Mais je ne te promets rien, je n'ai pas encore réussi à reparler à ma mère... »

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
[/quote]


Dernière édition par Valentin M. Thompson le Ven 22 Mar - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Ayëlana C. Catzriel

Ayëlana C. Catzriel
Administrateur

▪ MONDE : Nouvelle-Orléans
▪ ETUDE/EMPLOI : Etudiante en stylisme
+ MESSAGES : 188
+ DATE D'INSCRIPTION : 04/01/2013

YOU & I
ϟ Statut matrimonial: Célibataire
ϟ Caractère::
ϟ Relationships::

J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana Empty
MessageSujet: Re: J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana   J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana EmptyLun 25 Mar - 11:27



J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur...
C'était assez difficile en ce moment pour moi. Depuis huit mois, je voyais mon père adoptif se dégrader de plus en plus. Allez savoir pourquoi, je pensais que peut-être sa défunte femme saurait m'aider, me dire comment le sortir de ce cercle infernal, de ce cercle vicieux. Parce que moi, pour être franche, je ne savais plus quoi faire. Je baissais les bras, je n'avais plus d'autre choix. Alors forcément, savoir que Valentin pourrait, avec de la chance, la contacter, ça me redonnait un peu d'espoir. Même si rien n'était sûr. Je lui avais donné rendez-vous pour lui en parler face à face. Je m'installai près de lui en m'excusant et en lui demandant s'il allait bien. Il me retourna sa question. « Y a pas de soucis. Je vais bien et toi? » J'hochai simplement la tête en guise de réponse. Une fois que le serveur fut repartis, après m'avoir déposé ma boisson sur la table, j'entrai dans le vif du sujet en lui demandant s'il pouvait contacter ma mère adoptive pour moi.

« Ta mère adoptive? Bien sûr, mais il faudrait que j'en sache un peu plus sur elle, tu comprends? Son nom et prénom, sa date de naissance et de mort aussi. Et où et comment elle est partie. » J'hochai légèrement la tête. Revenir dessus ne plaisait pas mais au fond, s'il avait besoin de savoir quoi que ce soit, j'étais presque prête à tout lui raconter. Il reprit avant que je n'ai le temps de lui répondre: « Je sais que c'est pas facile de partager ce genre d'informations, mais cela me permettrait de la contacter plus facilement. Bien sûr, si tu préfères éviter je peux essayer de me débrouiller. Mais je ne te promets rien, je n'ai pas encore réussi à reparler à ma mère... » Je pris mon courage à deux mains, je bus quelques gorgées de ma boisson et je finis par lui donner les réponses dont il avait besoin: « Elle s'appelle Alycia Maxwell. Elle est née le 5 juin 1976 à New-York. Elle est décédée il y a huit mois, ici-même à la Nouvelle-Orléans dans un accident de voiture. Un chauffard ivre a percuté leur voiture. Mon père adoptif était avec, c'est lui qui conduisait... » Je le regardai et bus de nouvelles gorgées de ma boisson alcoolisée. Puis je relevai les yeux vers mon interlocuteur: « Tu n'es pas obligé de le faire tout de suite, tu as peut-être besoin qu'on aille dans un endroit plus calme? »

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
Revenir en haut Aller en bas
http://once-upon-a-december.pro-forums.fr



Contenu sponsorisé


J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana Empty
MessageSujet: Re: J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana   J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai parfois l'impression que le destin n'est qu'un voleur... PV Ayëlana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ayëlana Célestina Catzriel
» Hakuna Matata /Ayëlana
» I love spending time with you. [Avec Ayëlana]
» Désolé, j'aurais dû te le dire [Avec Ayëlana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once upon a December :: New Orleans :: BOURBON STREET :: + Bars
-